RITUELS 

- Créer un espace de paix et de connexion chez soi

Créer son autel, un espace chez soi, même petit, qui vibre la paix, la beauté, l'accueil de soi. Pas besoin d'avoir des cloches tibétaines, des représentations de Shiva. Amusez-vous à le créer à votre image, ça peut-être avec des dessins, des fleurs, une bougie, des photographies qui vous font vibrer.  Laissez votre inspiration vous guider.

 

Comment savoir si c'est réussi ? Si vous avez envie de vous y assoir, de fermer les yeux, de prendre du temps pour respirer, méditer et accueillir comment vous vous sentez.

Prendre cinq minutes le matin assis sur son lit ou devant son autel, pour observer comment on se sent, respirer, s'accueillir

- Nourrir la joie au quotidien

 

S'autoriser à se libérer de ses habitudes du quotidien pour y intégrer ce qui vous met en joie au moins cinq minutes par jour: danser, écrire, dessiner, chanter, etc. Prendre exemple sur les enfants qui même dans les moments difficiles continuent de s'amuser.

 

Quand la joie surgit à l'intérieur de vous, même si elle est toute petite, accordez-lui toute votre attention. Restez avec pendant au moins dix secondes, ainsi elle va continuer de grandir ! La joie est en nous, à nous de la cultiver ! 

- Pratiquer la gratitude

Chaque jour le matin ou le soir trouver trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.  Avec cette pratique on prend conscience des trésors qu'il y a déjà dans nos vies. Rien n'est trop petit pour être apprécié. La gratitude ça rend heureux.

- Faire circuler l'énergie

Yoga

Hatha yoga de 7h à 9h30 du matin avec Géraldine Paqueron - Yoga qui travaille sur l'alignement et l'ancrage:

https://www.instagram.com/bbiretreat/

Toute la semaine avec Anne Van Dewalle:

https://www.annevandewalle.yoga/book-online

Tous les yogas:

https://www.yogaplay.fr/selections/yogaplay_selection_Tigreclubs

Shaking

https://www.subtiles.net/post/let-s-shake

- Purification et détente

 

Bain de pieds

Très efficace: le soir, plongez vos pieds dans de l'eau chaude avec une grosse poignée de gros sel. Le gros sel nettoie les énergies lourdes et toxiques. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande. Laisser tremper vos pieds 10 à 15 minutes. Goûter à la détente. 

Bain de sel

Prendre des bains en y ajoutant 2 à 3 poignées de gros sel pour purifier ses corps énergétiques. Pour ceux qui n'ont pas de baignoire, mettre du gros sel et de l'eau dans une bouteille et renverser le contenu de la bouteille à la fin de sa douche.

Nettoyage du lieu de vie

Nettoyer chaque dimanche son lieu de vie avec du Palo Santo, de la sauge ou l'élixir Temple. 

Avant de se coucher

Pour une douce détente, boire de la tisane bio de menthe poivrée

 

Couper son téléphone, se déconnecter des news et médias anxiogènes et réseaux sociaux pour laisser la place à autre chose.

Cinq minutes assis sur son lit, on ferme les yeux pour accueillir comment on se sent.